Qui sommes-nous ?

MANIFESTO

Tu sais que tu as du potentiel pour créer des vidéos, mais tu as du mal à débuter car tu t’imagines qu’apprendre à faire des vidéos est un truc qu’on étudie à l’université. Ce n’est pas faux, mais restons réalistes car tu n’as pas le temps ni même l’argent pour te permettre une formation académique qui de toute façon ne te conviendrait peut-être pas. Pourquoi? Parce que pour l’instant, ta principale préoccupation est d’apprendre à faire des vidéos et pas un film avec un budget en milliards d’euros à Hollywood.

En fait, tu veux savoir comment fonctionne ta caméra pour finalement, mieux réussir à raconter une histoire et faire passer un message. Le moyen d’expression que tu veux utiliser est la vidéo, et pour bien réussir à t’exprimer tu as besoin de te centrer sur la manière de façonner l’histoire telle que tu l’as imaginée. L’important pour toi est avant tout de ne pas rester bloqué avec les problématiques d’utilisation d’un outil.

Si les outils ne te libèrent pas, si les outils deviennent des contraintes plutôt qu’une aide à résoudre des problèmes, tu es en train de censurer ta créativité.

Je me trouvais comme toi, et je me suis posé la question “par où commencer?”

Construis petit à petit selon tes besoins, apprend au fur et à mesure. Investir dans du matériel, c’est quelque chose qu’on fait par étapes, quand on a besoin de résoudre un problème spécifique, par exemple :

“j’ai besoin d’une caméra qui me donne un grand angle car j’ai un blog et j’ai besoin de plus d’espace dans le plan”, ou même ”j’ai besoin d’une caméra avec une batterie plus performante car je bouge partout sans pouvoir charger les batteries pendent longtemps”, etc…

Cette cascade de questions, de recherche de trésors, de se mettre en question et d’apprendre, c’est l’inspiration de ce blog. Ca fait 1 an que je me suis posé cette première question et que j’ai décidé de me mettre à l’action. Je suis convaincu que tout ce que je suis en train d’apprendre t’intéresse, et je veux le partager avec toi.

Bienvenue à projet ailleurs, un blog qui nait de l’interêt d’apprendre à faire des vidéos.

Vers mi - 2015 Nous avons crée le projet MGHW.

Ce collectif nait naturellement d’une communion fructueuse autour de notre intérêt commun pour l’image.

Nous avons tous les deux une formation artistique, nous partageons les mêmes valeurs, chacun avec ses perspectives et ses conceptions mais en tout cas, cette conjonction a bien fonctionné depuis le départ.

Projet ailleurs c’est un journal de notre parcours, un blog qui parle de sortir de la routine du quotidien en apprenant à raconter nos histoires en vidéo.

Projet ailleurs a pour but de t’encourager si tu veux te lancer toi aussi car nous n’avons aucun doute sur ta réussite!

Dans nos contenus nous parlons du matériel que nous utilisons. Nous donnons des références, mais nous sommes indépendants et ne travaillons pour aucune marque.

MGHW
Hector Granero

Je suis arrivé en France il y à 4 ans, oui, je suis étranger, espagnol, “valenciano”. Je fait partie de ce groupe de jeunes diplômés qui après la crise économique et immobilière, a émigré ailleurs à la recherche de ses rêves. En Espagne, on nous appelle “la generacion perdida”, émigrés quoi, mais avec l’avantage d’être citoyen européen.

j’ai atterri à Paris presque par hasard, coup de coeur direct, j’étais tombé amoureux de ce pays.

Maintenant je travaille à temps complet comme infographiste dans une grande société. Depuis toujours l’image en mouvement m’a attiré de façon extraordinaire, et il y a un an, j’ai décidé de commencer l’apprentissage de création vidéo en autodidacte pendant mon temps libre.

j’ai pris cela au sérieux et maintenant oui, moi je fais des videos et je veux partager mes connaissances et apprentissage avec toi.

Marie Mitliebe

Arrivée à Paris il y 8 ans après des études d’Arts Plastiques, je travaille dans l’enseignement.

J’ai étudié la photographie en autodidacte mais je m’intéresse à tous les médiums et j’aime avant tout expérimenter.

On a tous des envies, des idées mais pas toujours la motivation ou les moyens techniques pour les réaliser et lorsque Hèctor m’a proposé de créer un blog je me suis dit que c’était idéal pour poursuivre mes recherches et partager ce parcours. Je pars de mon expérience et j’essaie principalement de répondre aux questions et aux problèmes que j’ai rencontrés pour encourager les autres en donnant des clés pour avancer.

A part ça, je relis aussi les articles pour aider Hèctor à rédiger en français!

Si tu veux nous soutenir

N’aie pas peur de participer, tu peux nous soutenir de plusieurs façons

-exprime-toi dans les commentaires

-partage les contenus

-inscris toi à notre newsletter

-Si tu es motivé tu peux faire une donation (qui servira à développer ce projet)

Si tu aimes bien notre travail, en donnant juste un petit montant c’est une très belle façon de dire Merci, comme si tu nous offrais un café.